Nous fêtons actuellement le 69 ème anniversaire de la création de l’état d’Israël. Nous sommes plus de 120,000 franco-israéliens qui ont fait leur alya, heureux de vivre en Israël et ce nombre croit d’année en année. Notre pays va de l’avant, il n’y a pas de chômage, nos enfants et nos petits enfants sont intégrés, parlent et pensent en hébreu, la langue de notre peuple depuis des millénaires; ils ont un avenir brillant et nous ne comptons sur personne pour faire face et affronter ceux qui ont juré de nous exterminer.
Des dizaines de milliers de juifs français envisagent l’Alya
Vous êtes des dizaines de milliers qui envisagent de monter en Israël mais hésitent à franchir la Méditerranée et à vous installer parmi nous.
Vous savez que la France continue à s’enliser, jour après jour, dans une crise grave, tant au niveau de son identité, de sa structure sociale, de son économie et de son monde politique: le chômage profond est d’ordre structurel et semble insurmontable et l’avenir de vos enfants et de vos petits-enfants est compromis.
Quel avenir pour les juifs de France ?
Chers Amis, même si votre situation sociale et professionnelle est bonne actuellement en France et même si elle risque de se dégrader durant les premières années de l’Alya, dès aujourd’hui l’avenir de vos enfants est compromis : dès la maternelle, jusqu’à l’université et dans le monde du travail.
Vous savez aussi que le comble, c’est que plus la crise s’aggrave et plus la haine séculaire contre les juifs des franco-français combinée avec la haine politique des islamo-français, s’aggrave et revêt des formes violentes et criminelles.
Sous prétexte de critique de la politique israélienne, la haine antisémite criminelle va en s’exprimant sans scrupules, tout en s’intensifiant progressivement.
Une Alya réussie, ça se prépare !
Nous franco-israéliens qui sommes heureux d’avoir réussi notre Alya, nous vous recommandons de franchir le pas et de faire votre Alya ; nous vous aiderons à la préparer soigneusement;
Je fais en parallèle un Appel à mes amis franco-israéliens: soyez encore plus actifs dans l’aide et l’appui que vous fournissez déjà à nos frères & sœurs de France qui nous rejoignent : l’heure est à une alya de plus en plus massive.
Nous souhaitons ajouter notre aide à celle de l’Etat d’Israël pour vous rendre plus efficaces vos efforts pour préparer minutieusement votre alya et pour vous intégrer socialement.
Comme écrit mon ami franco-israélien, Binyamin LASHKAR dans un excellent article dont le titre est “Il est temps de dire la vérité aux Juifs de France“ paru dans le site franco-israélien ASHDOD CAFE , c’est vrai que toute immigration nécessite des efforts et l’aliya est aussi une immigration ,mais plus vous attendrez plus ce sera difficile!
Contactez-moi à banoun_e@bezeqint.net , je me ferai un plaisir de vous aider par notre réseau de milliers d’amis franco-israéliens, par mes conseils et mes recommandations. J’accompagne même l’intégration économique des ‘olim diplômés de l’enseignement supérieur.
Cordialement
Ezra Banoun
Mai 2017
Laisser un commentaire