Press ESC to close

MAHON ORA : Midracha pour jeunes filles de 22-32 ans à Jérusalem

Le Mahon Ora qu’est ce que c’est? Des cours de Torah, à raison d’environ 20 heures hebdomadaires, un oulpan d’Hébreu par groupe de niveau à raison de 10 heures par semaine, un volontariat civil pendant 3 heures par semaine, un logement et des repas à proximité de la Midrasha, des tyoulim et des shabbat organisés à travers tout Israël, un accompagnement professionnel par un coach.

Pour qui? Les jeunes femmes entre 22 et 32 ans qui souhaitent vivre une année de césure en plein cœur de Jérusalem.

Le Mahon Ora vous offre l’opportunité d’apprendre à vous connaitre et de faire le point sur les fondements et les richesses du judaïsme.

Le Ma’hon Ora … un concentré de bonheur!

La célèbre Midracha israélienne, le Mah’on Ora, créée dans les années 80 par le Rav Dov Bigon à Jérusalem, est un institut d’études intensives de Kodech pour jeunes filles souhaitant approfondir leurs connaissances en Thora.

Dans son cadre moderne et chaleureux, trois sections étrangères y ont vu le jour :

La section espagnole, la section russe et la section francophone. Près d’une centaine d’étudiantes se côtoient au quotidien au sein de la Midracha.

La section francophone propose un cursus d’études de Kodech sur une durée d’environ 9 mois, associé à un Oulpan et des activités socio-culturelles.

Le programme est réservé à des jeunes filles de 22 à 32 ans et met un accent très particulier sur l’autonomie et la responsabilité personnelle des étudiantes quant à leur participation au programme.

Le Rav Yehouda Ben Ichay, Roch Mah’on, exerce la fonction de Rav pour l’ensemble des sections du Mah’on.

“Nous voulons offrir aux jeunes filles francophones un contact avec la vie israélienne, leur donner un sentiment d’appartenance, d’harmonie, les faire s’intégrer dans un ensemble, tout en explorant avec elles leurs possibilités, leur potentiel. Le profil des élèves diffère: la variété de leur milieu social, religieux, culturel constitue une richesse.”

L’oulpan – la clé d’une intégration réussie

Apprentissage de l’Hébreu à raison de 10 heures hebdomadaires.

L’oulpan du Mah’on Ora regroupe les étudiantes de toutes les sections étrangères. Il propose trois niveaux : débutant, moyen, avancé.

Les cours sont assurés par des professeurs diplômées, spécialisées dans l’enseignement de l’Hébreu pour les jeunes étudiants de l’étranger.

Volontariat

Du volontariat dans la société israélienne.

Les activités socio-culturelles

Chabbat organisés, excursions dans de nombreux endroits en Israël afin de découvrir le pays de nos ancêtres. Suivre les pas d’Avraham, d’Yisthak et de Yaakov jusqu’à la ville de Hébron. Monter sur le plateau du Golan et admirer le lac de Tibériade. Marcher dans le désert de Judée. Reconquérir Yérouchalayim, prier au Kottel sur les ruines de notre temple et se faufiler dans les tunnels cachés de cette ville magique…

Suivi et orientation professionnels

Renseignement auprès de Rivka Koh’av, au 00972.(0)52 346 46 61 ou french.ora@gmail.com

915003702542932fdb4c5c7.70543241.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@Katen on Instagram
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : aucun flux avec l’ID 1 n’a été trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.