Press ESC to close

Changement climatique : 3 questions pour déceler le vrai du faux

Les inondations catastrophiques en Europe et en Turquie ont entrainé des centaines de décès et de disparus.

Liège en Belgique-Aout 2021

En parallèle la sécheresse et la pénurie en eaux douces qui ont envahi le Moyen Orient et les Pays du Sahel ont entrainé des centaines de milliers de victimes.

Cet article sera suivi d’un second dans lequel nous étudierons les différentes façons mises en œuvre dans le monde pour réagir.

10 ans de guerre civile en Syrie

Ces articles sont destinés à dissiper les mythes diffusés pour semer la peur de l’avenir et les fausses solutions .

Cette présentation résulte des travaux d’étude et d’analyse scientifique que nous avons conduit Norbert Lipszyc et moi-même durant 17 mois et qui nous a conduit à rédiger et publier l’ouvrage «  Le Défi Climatique : Catastrophe ou Opportunité »*

1. Que valent les projections prétendant que le changement climatique annonce la fin de la planète ?

Le (GIEC) Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat, composé de climatologues et de socio-économistes a établi et diffusé à grande échelle des projections jusqu’à l’année 2100 .

Des chercheurs scientifiques sérieux ont montré la « fragilité scientifique » de ces projections :

  • Le géophysicien Vincent Courtillot(1) a montré que durant les années 2010 les émissions de GES s’étaient accrues en contradiction avec la thèse du GIEC.
  • Amy Dahan-Dalmedico(2), mathématicienne, a trouvé fragile la base prise pour les projections à long terme (jusqu’à fin 2100).Christian Laurut, dans l’enregistrement filmé du Grand Débat(3-4) déclare ne pas croire en la valeur scientifique des prévisions du GIEC sur le dérèglement climatique.

Les étudiants en probabilité savent qu’il existe une relation de cause à effet entre deux paramètres parce que durant une période donnée les suites évoluent en parallèle n’a aucune valeur scientifique. Cela impose qu’ à la marge une hausse infinitésimale de gaz d’effet de serre ♪G produit automatiquement une hausse de température ♪θ, suivant une loi physique existante ce qui n’a jamais été fait !

Nous sommes arrivés dans notre ouvrage que les projections apocalyptiques du GIEC n’avaient aucune valeur scientifique.

A noter que le groupe GIEC/COP a eu l’outrecuidance de s’auto-proclamer en « embryon de gouvernance mondiale ».

2. Quels pays s’adaptent le mieux au changement climatique au regard de la loi de l’évolution de Charles DARWIN ? Quid d’Israël ?

Suivant la loi universelle de l’évolution de DARWIN, notre environnement est en perpétuel changement. Pour survivre tous espèces vivants, toutes les nations, tous les pays, tous les individus sont contraints de se modifier afin de s’adapter à ces changements. Ceux qui sont en mesure de s’adapter mieux que les autres se renforcent dans le monde ; les autres, faiblissent et entrent dans le déclin.

Des pays comme la Chine, l’Inde et Israël se renforcent.

Des pays comme les Etats Unis se maintiennent.

L’Union Européenne est en crise et en déclin.

Cet article est destiné à tous les juifs francophones qui n’ont renoncé ni à leur identité ni leurs ambitions de réussir une carrière professionnelle dans une économie en croissance : rejoignez-nous ; faites votre Alyah en Israël et quittez le monde qui s’enlise dans le déclin, le racisme et l’antisémitisme .

3. Est-ce que les conséquences du changement climatique sont graves pour le monde ?

Le problème le plus grave du point de vue mondial résulte du dérèglement des précipitations atmosphériques :la sécheresse va en s’aggravant et en créant désertification ,pénuries en eaux douces, tensions violentes et famine dans des régions telles que le Moyen Orient et le Sahel alors que les inondations catastrophiques se produisent dans des régions telles que l’Europe ,la Turquie et la Guinée.

Changement climatique et Innondations

D’autres problèmes graves pour l’humanité tels que la malnutrition des enfants de moins de cinq ans et la déforestation risquent de s’aggraver.

Changement climatique et sécheresse

Comment réagir et éviter les désastres climatiques ?

Nous répondrons en détail a ces questions dans l’article suivant

Ezra
Aout 2021

—————————————————————————————————————

*Ce livre peut être acquis dans toutes les librairies de France contre 20 € et a des prix de promotion en Israel en écrivant a ezrabanoun@gmail.com et en France en écrivant a Norbert Lipszyc irl@club-internet.fr

La partie concernant les thèses du GIEC se trouve dans la Partie 1 La crise écologico-climatique au niveau mondial Chap.1 p. 7 à 13.

(1) https://en.wikipedia.org/wiki/Vincent_Courtillot  (2)Mathématicienne et historienne des sciences – https://fr.wikipedia.org/wiki/Amy_Dahan
(3-4) https://youtu.be/YfTOYUwxZMw –

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/rechauffement-climatique-liberer-co2-atmospherepourrait-reduire-rechauffement-climatique-76204

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@Katen on Instagram
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : aucun flux avec l’ID 1 n’a été trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.